samedi 22 octobre 2011

Roppongi Hill

Aujourd'hui je suis parti à la découverte du quartier de Roppongi Hills qui se situe à 15 minutes de Shinjuku-ku en vél, l'objectif était d'aller visiter le Mori Art museum dont un des architectes du bureau m'avait parlé.
L'exposition en ce moment concerne les Metabolismes, un courant japonais qui est né après la guerre, et qui rappelle le mouvement Archigram qui s'est développé lui aux USA.
Ils imaginent des structures sur lesquelles viennent se brancher des modules d'habitations, ou des commerce, et qui peuvent dans le temps être facilement remplacés. Toutes ces idées partent du principe que la ville doit pouvoir évoluer dans le temps. On se croirait tout droit sorti d'un film de sciences fiction!!!

Superbe exposition! En plus d'être bien présentée, on découvre des chefs d'oeuvres d'architecture japonaise qui existent encore comme le centre de conférence à Kyoto, les capsules houses à Tokyo, et les architectures de Kenzo Tangue.
Malheureusement les photos étaient interdites donc je n'ai pas pu photographier les magnifiques maquettes :(

En plus de la visite du musée, qui se trouve au 52ème étage, il y a une vue sur Tokyo à couper le souffle! On voit même la fameuse tour Eiffel qui a été reproduite à Tokyo... il y a juste sa couleur rouge qui la distingue de notre égérie française!
Le magasin et la cafétaria du musée aussi récellent de petits trésors nippons... et en plus j'avais le droit de photographier :)












4 commentaires:

  1. Mais en quoi est déguisée cette drôle d'omelette? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question!! On dirait un kirby... Il y en avait partout et les gens devenaient fous en les voyant!
    Je commence l'enquète dès demain!

    RépondreSupprimer
  3. elle est folle la vue de Tokyo! mais c'est de la pollution cette brume?

    RépondreSupprimer
  4. Aucune idée! Je ne crois pas... mais ça y ressemble!
    Quand on se balade dans la ville en tout cas on remarque surtout les voitures et les vélos éléctriques!

    RépondreSupprimer