jeudi 27 octobre 2011

Journée gastronomique!

Jeudi 27 octobre. Une semaine exactement que je suis ici en territoir Nippon! Je commence à m'habituer aux rues de mon quartier, aux 15 thés verts par jour, aux sièges chauffants des toilettes, au Tofu...
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, bien que ma mission concerne le plus souvent le montage des maquettes de présentation. J'apprends notamment l'habilité japonaises à réaliser des détails minuscules qui font la différence ... et j'ai aujourd'hui découvert (plutôt réalisé) qu'une grande partie du secret du perfectionnisme japonais tient dans leurs outils:
Leurs cutters sont à la pointe de la technologie, et il est possible de les personnaliser pour gauchers...
La colle est utilisée avec des serringues pour être encore plus précis!
Ils ont même un spray pour que le papier soit plus doux au cas ou il resterait des résiduts de colle.

Tout se passe bien et dans la bonne ambiance. Même si nous autres internes ne comprenons pas grand chose aux réunions de groupe, chaque responsable de projet nous explique (dans un petit anglais) l'essentiel :)

Depuis mardi, nous avons pris l'habitude de cuisiner ensemble, et chacun propose un plat de son choix pour le repas suivant. Entres autres hier c'était salade aux haricots, oeufs, patate douce, champignons, tomates.... et aujourd'hui Li nous a cuisiné une espèce pain de riz sucré avec une omelette aux saucisse (cuite au bain marie). Original et plein de gras, mais super bon!!!!
Demain ce sera la version Martinou de poulet au curry avec expérience d'intégrer des racines de lotus! ça promet! :)





Puis sorti du bureau a 20h30, ce qui est assez tôt, on en a profité pour aller tester un bar de saké à deux coins de rue!














1 commentaire: