mardi 25 octobre 2011

Foutu réveil!

Ce matin, grosse panique, mon réveil n'a pas sonné (autrement dit j'ai desenclenché le réveil inconsciemment :s )

Du coup, je n'ai pas pris de douche, me suis habillé en 3min, mis tout ce que j'avais sous la main sans réfléchir dans le sac, sorti de la maison, remonté dans la maison car j'avais oublié les chaussons, ressorti, pris le vélo, pris des sens interdits.... Au final, 22 minutes de retard et prête à réciter LA phrase mythique dont Mme Ceugniet a eu la bienveillance de nous apprendre au collège:
"Osokunate sumimasen" (désolé d'être en retard :S ).
La j'imagine le pire, je les voies déjà sortir leur kendo....

Mais non même pas une remarque! Juste un : "daijobu" (c'est OK!).
Du coup, gros soulagement!!! Et finalement un peu fier d'avoir fait mon sac, traversé la moitié de Tokyo et pas oublié mes pantoufles en moins de 17 minutes!


Ça a été une bonne journée, d'autant plus qu'à midi j'ai enfin pris l'initiative de cuisiner dans l'agence... et faut dire que c'est le grand luxe car on a même le droit d'utiliser leurs épices!


Au menu:

Omelette tofu
Accompagné de tomates et oignons caramélisés
Le tout arrosé d'un zeste de soya.

En dessert: gâteau à la patate douce!

Gros miam miam :)








Je ne vous ai parlé parlé des distributeurs à cannettes qui se trouvent à chaque coin de rue et voir plus! Des fois c'est 3 distributeurs les uns à coté des autres, tous proposant les mêmes produits!
Ce qu'il y a de plus génial avec les distributeurs japonais, c'est qu'on peux même y acheter des boissons chaudes comme des latte ou des chocolats en canettes!





Sur ce bon appétit et à demain!

3 commentaires:

  1. Hé, la cannette Milky, j'ai une boite de bonbon comme ça chez moi avec le même design! Mais je l'avais ramené de Chine je crois... (ceci dit en Chine on trouvait beaucoup de bonbons d'importation japonaise)

    Super les petite fioles de thé vert :)
    Et ne me parle pas des gâteaux à la patate douce : la dernière fois que j'ai eu la chance d'en manger c'était il y a plus de 10 ans et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier... dégustation obligatoire à Noël! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors? On est le 27 et il n'y a rien eu le 26!

    RépondreSupprimer
  3. Il y en aura deux fois plus pour le 27 du coup! Le travail a finit trop tard hier et je n'avais pas de photos!

    Merci de me remettre sur le droit chemin!! :)

    RépondreSupprimer