dimanche 6 novembre 2011

Bunka cultural center & harajuku

Un nouvel épisode a vélo dans le quartier de shinjuku cette fois!
Je me dirige d'abord dans la partie nord du quartier pour me rendre au Bunka cultural center ou Marika (la propriétaire qui me loue une chambre) fait un spectacle de danse. Accompagné d'une musique douce et ennivrante les japonaises font une danse traditionnelle avec ombrelle et éventails, la chorégraphie est très minimale mais très technique!



Puis direction harajuku, connu pour les rencontres 'harajuku' les dimanches après midi, des adolescents arborant des tenues très kitchs et marginales.
La, on trouve aussi les plus jolis magasins de vêtements de la ville, la rue shopping par excellence!
Je pense la plus stylée rue shopping de la planète! Je n'exagere pas... vous verrez de vos propres yeux!
Bonjour houmous, pasta, scones et maman, vous êtes tenues d'aller voir ça de plus près des votre arrivée sur le territoire nippon!
Entres autres magasins de chapeaux, chaussures, gadgets pour iPhone et j'en passe....







Mon coup de cœur va pour un magasin de vélo personnalisable... Le principe est simple: il s'agit de sélectionner les couleurs et formes des différentes parties sur un modèle informatique, et en 1h le vélo est monté! Moins cher que république bike qui propose le même type de service, et avec encore plus de choix de couleur.
Le top du top en matière de vélo!
Je suis fan :)





La journée s'est terminé par un cours d'essai de aïkido que m'a proposé mon colocataire. Lui y va plusieurs fois par semaine, et j'en ai profité pour aller regarder de plus près ce sport d'art martial qui fait parler de lui ici mais également en Europe.
Impressionnant, les gestes sont répètés des dizaines, centaines de fois. Ça fait du bruit mais ce n'est aucunement brutal...au contraire, c'est très fluide.
Moi qui n'y connais rien en art martial j'ai eu le droit à un joli spectacle!

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos ;)

2 commentaires:

  1. wawawa, la creme de la creme des gadgets à la japonaise qui va nous faire faire des folies en matière de shopping :)

    RépondreSupprimer
  2. de la folie comme tu dis!!
    gardez de la place dans vos valises pour ramener pleins de trucs :)

    RépondreSupprimer