jeudi 15 décembre 2011

Visite Maison Bow Wow

A deux rues de l'office se trouve une de leur récentes réalisation. Situé sur une parcelle de terrain minuscule ne dépassant pas les 50m2 (le terrain coute une fortune dans ce quartier de Tokyo) l'enjeu de cette maison est d'optimiser au maximum l'espace tout en libérant un espace suffisant pour créer un petit jardin au centre.
Leika est la responsable de ce projet, et nous explique l'énorme avantage de réaliser un projet proche de l'office. Si un détail n'était pas clair sur papier, il lui suffisait de sortir avec une regle a la main et traverser les 2 rues pour aller vérifier sur place.
Le cout de fabrication de la maison est de 200 000 euros, ce qui represente la moitié du prix du terrain sur lequel elle se trouve.

Personnellement j'aime beaucoup le soin apporté au détail de la charpente tout en bois qui rappelle le chalet de montagne!


La maison en question est la blanche!


le mur principal est totalement recouvert de cuivre. En fait, derrière se trouve la cuisine, et le cuivre étant le matériau traditionnel associé à la cuisine c'est une manière d'indiquer ou celle ci se trouve! Tres métaphorique mais le résultat est sympa!





Au fond du minuscule salon, une échelle permet d'accéder à une fenêtre supérieure qui donne une chouette vue sur Tokyo!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire